"C'est mon choix"... 15 ans plus tard
Cet email s'affiche mal ? Cliquez ici
La lettre d'information du Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Comme chaque quinzaine, dans ma Lettre adressée à tous les BienMangeurs et BienMangeuses, j’ai décidé de vous raconter une histoire vraie qui, c’est en tout cas mon ambition, pourrait bien vous inspirer.

Je le répète à chaque fois, perdre du poids, c’est un travail sur soi-même. Ça n’arrive pas du jour au lendemain. Mais parfois, perdre du poids, c’est une opportunité qui se présente et qu’on sait saisir au vol.

C’est ce qui s’est passé avec Clémence il y a une quinzaine d’année et vous verrez, à la fin de cette Lettre, je vous donnerai à vous aussi une opportunité intéressante si vous souhaitez maigrir...

Clémence Pour perdre 50 kg, Clémence a aussi favorisé une activité physique régulière.

Au début des années 2000, une émission battait son plein à la télévision. Vous vous en rappelez j’en suis sûr, elle s'appelait “C’est mon choix”. Présentée par Évelyne Thomas, cette émission finit par devenir vraiment culte avec des sujets qui pouvaient toucher tous les téléspectateurs.

Un jour, Evelyne m’a invité pour intervenir en tant que médecin-nutritionniste et parler des régimes, puis lancer un défi à six participantes : il s’agissait de les aider à réussir un amaigrissement et éliminer leur surpoids en deux mois maximum.
Elle avait 50 kg à perdre

L'une d'entre elles, assez jeune, environ une vingtaine d'années, présentait un surpoids de 50 kg. Elle s’appelait Clémence. Mais les pertes de poids de 50 kg nécessitent bien évidemment un suivi important, sur une période de temps beaucoup plus longue que l'expérience que nous étions censés mener sur deux mois.

A la fin de l'émission je confiais donc mon scepticisme au réalisateur. “Je te fais confiance Jean-Michel” me déclara-t-il car ce qui comptait surtout était de faire la démonstration de l'intérêt des régimes et de leur efficacité. Il avait raison, si nous ne pouvions faire perdre 50 kg à Clémence en 2 mois, nous pouvions au moins montrer l’efficacité d’un régime varié, équilibré et suivi avec discipline.

A la télévision, je n'ai pas pu expliquer toute son histoire, mais j'avais pris le temps de bavarder en coulisses avec elle avant l'émission. On peut dire sans grand risque qu’à cette époque-là, elle n’était peut-être pas dépressive, mais en tout cas, elle paraissait mélancolique.

Elle traînait son surpoids depuis plusieurs années, résultant d'une malbouffe permanente, elle-même résultante de problèmes familiaux sérieux qui la rendaient très malheureuse.

Cela provoque une situation paradoxale qui fait qu’être gros nous rend suffisamment triste pour que cela nous incite à manger plus pour compenser l’absence de plaisir et que ce “manger plus” nous fait grossir encore plus et amplifie donc le mécanisme. C’est l’effet “boule de neige”.

Pour commencer, j’ai donné à Clémence un régime assez traditionnel, aux alentours de 1400 calories. Puis mon équipe de Savoir Maigrir et moi-même avons suivi toutes les personnes présentes à l’émission pendant huit semaines.
12 kg en 8 semaines : je peux embrasser Jean-Michel ?

Clémence a performé et surperformé sa perte de poids. Huit semaines plus tard nous revenons sur le plateau de “C’est mon choix” lorsque Clémence interrompt Évelyne Thomas pour lui demander si elle peut venir m'embrasser. J'avoue que ma surprise était grande à l'époque et que je ne m'attendais pas à cela.

Clémence se lève alors de son siège devant tous les participants, s'approche de moi en pleurs ! Elle m'embrasse et me sert très fort dans ses bras. Puis elle se tourne vers la caméra et déclare : “Je n'avais jamais réussi à maigrir en continuant à manger (de temps en temps) des hamburgers, et même de la pizza” !

Bien sûr, j'étais moi-même extrêmement touché, mais les victimes de cette opération furent les standardistes de France Télévision ainsi que les Conseillers Minceur Savoir Maigrir qui furent débordés par une foule incroyable de gens qui souhaitaient recevoir le même régime que Clémence.

Clémence avait perdu 12 kg en huit semaines, ce qui est beaucoup au regard du régime relativement modéré que je lui avais donné. Elle l’a suivi le mieux possible avec un accompagnement personnalisé de mon équipe de diététiciennes.

Le défi de l’émission était un succès, ma carrière s'est poursuivie, Clémence à terminé son programme sans perdre la totalité de son surpoids mais avec de très bonnes notion en nutrition et une Routine Minceur bien installée. J’ai continué ma carrière sans avoir plus de nouvelles de Clémence.
15 ans plus tard...

15 ans plus tard, notre alimentation ne s’est pas vraiment améliorée (notamment sur le plan industriel), et pendant cette période nous avons aussi connu une tendance “anti-régime” aux arguments récurrents ::

• Les régimes ne marchent pas.
• On reprend encore plus derrière.
• C’est un business, c’est juste pour faire du fric...

Mais 15 ans plus tard, nous sommes toujours là (Savoir Maigrir existe depuis plus de 10 ans sur internet) et le nombre de personnes que nous avons aidées à maigrir ne cesse d’augmenter.

Et chaque année, nous organisons les rencontres Savoir Maigrir avec les Membres du programme. Ils m’expliquent comment s’est déroulée leur perte de poids, nous partageons leurs émotions, les réussites, les difficultés et nous réussissons à conserver une solidarité qui nous fait tous chaud au cœur.

Cet échange me permet de confirmer que l’accompagnement professionnel et la force du soutien d’une communauté active sont très importants pour réussir à perdre du poids. Cela se vérifie d’autant plus quand les causes du surpoids sont profondes et installées depuis longtemps.
...elle a perdu 50 kg

Lors de notre dernière rencontre Savoir Maigrir fin 2017, je fais le tour de table des participantes du jour quand l’une d’entre elle me regarde fixement et me dit “Je m’appelle Clémence, j’ai perdu 50 kg”. Wouaaa…. !

Je ne l’ai pas reconnue… Une silhouette absolument admirable, un sourire rayonnant, une joie de vivre... à l’opposé de ce qu’elle était des années auparavant. Vous l’avez deviné cette Clémence là était bien celle que j’avais rencontrée 15 ans auparavant sur le plateau de “C’est mon choix”.

Non seulement elle a suivi le régime jusqu’au bout, mais elle en a gardé toutes les bonnes habitudes qui lui ont permis de perdre 50 kg. Oui 50 kg, “C’est presque le poids d’une personne !” dit Clémence.

Cela ne s’est pas fait en quelques mois, ni en 15 ans non plus. Clémence a eu des hauts et des bas, mais elle a su installer de une véritable Routine Minceur pour elle, son mari et ses deux enfants et aujourd’hui, leur vie est bien différente.

Clémence est une battante et son quotidien le montre :

• Préparer le petit déjeuner des enfants le matin et les emmener à l’école.
• Passer 5 min sur le Programme Savoir Maigrir pour voir la Vidéo de coaching ou échanger avec sa diététicienne.
• Enchaîner sur son activité professionnelle, et vous savez ce qu’elle fait ? Elle vend de l’huile !!! Oui, de l’huile d’assaisonnement bio, fabriqué par un artisan local ainsi que des vinaigres d’assaisonnement (à la fraise, à la pulpe de mangue, de framboise…), un délice. ;)
• Faire un petit footing autour du lac avec une amie.
• Reprendre ses habits de “mère de famille” pour préparer (avec les enfants !) les meilleures recettes Savoir Maigrir pour toute la famille.

Maintenant, les enfants connaissent non seulement le nom de tous les légumes mais aussi leur goût. Clémence a su devenir la Mini-Nutritionniste de la famille, et ses enfants, ses assistants !

Clémence
"Il n'y a pas de légumes que les enfants n'aiment pas. Ils goûtent tout." - Clémence
Une nouvelle alimentation à surveiller de très près

Vous le constatez, réussir et stabiliser un régime dépend d’une certaine forme de pédagogie, celle que nous enseignons dans le Programme Savoir Maigrir. Avoir une activité physique, penser à ce que l’on mange et ne pas se laisser influencer par les propositions de la publicité, tout en prenant du plaisir régulièrement.

Choisir ses aliments est désormais une fonction essentielle, comme nous le soulignions plus tôt. Les nouveaux ingrédients peuvent avoir des répercussions sur notre santé. Depuis une dizaine d’années, l’utilisation fréquente de nouveaux ingrédients, ainsi que leurs mélanges, finalement expérimentés depuis peu, semble présenter de multiples conséquences, notamment sur le métabolisme.

Dans l’avenir, nous risquons d’avoir de nombreuses surprises. C’est déjà le cas avec l’utilisation des sirops de glucose-fructose : nous savons que leur consommation excessive augmente la synthèse des triglycérides et serait responsable en partie, en tout cas aux États-Unis, de l’augmentation de l’obésité.

Il en est de même pour certaines huiles de palme ou de coco. En effet, beaucoup plus riches en acides gras saturés que d’autres huiles, elles ont un impact sur la santé de nos artères. Introduites dans nos aliments en petites quantités, leur addition représente en effet désormais des doses très importantes.

Les modes de préparation des produits alimentaires industriels suscitent de plus en plus d’interrogations quant aux conséquences des aliments transformés et sur-transformés sur notre santé.

Clémence l’a bien compris et ses enfants aussi : connaître les aliments, avoir des notions de nutrition, même simples, et conserver une hygiène de vie positive… Voilà des “secrets” décisifs pour retrouver son poids idéal… Même quand on a 50 kg à perdre.

Il y a 15 ans, Clémence avait eu la chance (et le courage) de venir sur la plateau de “C’est Mon Choix” pour entamer son fabuleux parcours minceur. C’était son moment à elle. C’était son opportunité et elle a su la saisir.

Alors, je ne veux pas terminer cette Lettre sans vous offrir, à vous aussi, une bonne occasion de perdre du poids en profitant du suivi de mon équipe de diététiciennes.

C’est pourquoi j’ai décidé, pour vous encourager et vous remercier de m’avoir lu jusqu’au bout, d’offrir 5 bonus exceptionnels à tous les BienMangeurs et BienMangeuses qui rejoindront le Programme Savoir Maigrir dans les prochaines 24 heures. Et si vous souhaitez découvrir ces cadeaux, vous n’avez qu’à suivre ce lien...
Votre bien dévoué,
signature
P.S. : L'avocat dans un régime c'est très bon, surtout si c'est Clémence qui est en cuisine. Regardez, elle vous prépare en vidéo la recette du guacamole Savoir Maigrir ! Faites le plein de bonnes matières grasses tout en vous offrant un petit voyage culinaire au Mexique.
guacamole
Une recette du Programme Savoir Maigrir.

FACEBOOK Youtube Instagram
Vous souhaitez être accompagnée pour maigrir ?
En 2007, Le Dr Jean-Michel Cohen a lancé SavoirMaigrir.fr, un programme de perte de poids sur Internet et téléphone mobile. Axé sur des menus personnalisés, un suivi diététique professionnel, des Consultations en Direct tous les jours et une routine minceur quotidienne de 5 minutes, ce programme a déjà aidé plus de 500.000 femmes à perdre du poids durablement et à rééquilibrer leur alimentation.

Cette semaine (et cette semaine seulement !), vous allez profiter de 5 bonus exceptionnels en rejoignant le programme : sur la nutrition signés par Jean-Michel Cohen. Découvrez-les ici.

Pour maigrir et manger mieux, vous ne serez jamais seule.

Pour nous contacter à propos de cette Lettre ou du programme, composez le 04 81 09 04 30 - coût d'un appel local, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Vous ne souhaitez plus recevoir La Lettre du Dr Jean-Michel Cohen ? Cliquez ici pour vous désinscrire.

 


 


Vous recevez La Lettre du Dr Jean-Michel Cohen car vous vous êtes inscrite en réalisant votre Analyse Minceur.

En complément, vous pouvez suivre gratuitement l'actualité de la minceur et de la nutrition sur la page Facebook de Savoir Maigrir et retrouver chaque semaine les nouvelles vidéos de Jean-Michel sur sa chaîne Youtube.
Si vous avez besoin d'accompagnement pour perdre du poids ou rééquilibrer votre alimentation, faites ou refaites votre analyse minceur et faites-vous accompagner au quotidien.

Jean-Michel Cohen est médecin nutritionniste depuis plus de 30 ans. Il a publié une trentaine d’ ouvrages sur la nutrition qui lui valent d’être régulièrement invité dans les médias. Son expérience, son franc parler et son approche plaisir de la nutrition font de Jean-Michel Cohen une référence en matière de perte de poids et de rééquilibrage alimentaire.

Cette Lettre d'information gratuite vous est envoyée par jmc@clicks-aujourdhui.com
suite à votre Analyse Minceur sur Savoir Maigrir avec le Dr Jean-Michel Cohen.

© 2018 Aujourdhui.com/Anxa Limited.
Tous droits réservés.